Le groupe

RedRocks

Le groupe REDROCKS est né en 2010 de la rencontre entre Jean Prat (batterie) et Steve Marsala (guitare). Déjà expérimentés, les deux musiciens décident de travailler autour d’une musique rock énergique, empreinte de mélancolie et d’un désir constant de décoller...
Ils font appel pour cela à une connaissance de longue date, Leonel Mendes (voix lead, guitare). Capable d'un chant rock et éthéré, Leonel est également un guitariste solide permettant aux guitares ambiantes et aériennes de Steve de donner toute la profondeur nécessaire à REDROCKS.
Le line-up du groupe se stabilise en Janvier 2011 avec l'arrivée de Guillaume Boudou (basse) dont le jeu rock et puissant finit d'asseoir, avec Jean, les fondations du projet.
Les quatre musiciens se mettent alors au travail et enchaînent les répétitions dans les locaux du Purple Sheep Studio (www.purplesheepstudio.com) qui les soutient dans leur démarche de création, répétition et enregistrement.
Fin juillet, le groupe décide de passer deux semaines pour enregistrer un premier EP de cinq titres, afin de faire connaître leur musique.
Bien que REDROCKS possède une diversité d’influences intrinsèque, propre à chaque musicien, le groupe a en commun autant le rock/métal progressif (Pink Floyd, Porcupine Tree, Katatonia, Opeth...) que des artistes moins underground tels que les Foo Fighters, Incubus, Faith no More etc...
Ainsi, les passages instrumentaux ont leur part, mais sans jamais céder à la démonstration, toujours dans le but de servir l'ensemble du morceau.

Découvrez les sur :


www.facebook.com/redrocksmusic
www.redrocks.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire